Infos importantes

1. Documents à l’inscription : photocopie de la carte d’identité ou du passeport, une vignette mutuelle, le bulletin de P3 et P4 ou de l’année précédente, documents de changement d’école (si inscription en 6ème année, venant d’un autre établissement, en cours de cycle et en cas d’année complémentaire en 5ème ou 6ème année, une dérogation est nécessaire)

2. Reprise des cours : lundi 26 août 2023 de 8h10 à 15h30.   (prévoir son pique-nique pour le repas de midi et sa gourde).

3. Cours assurés par des professeurs spéciaux :

  • Néerlandais ou anglais
  • Cours philosophiques
  • Éducation physique :

-     prévoir un sac de gym et un sac de piscine

-     piscine 1x par semaine (Piscine Promosport de Nivelles). Il vous sera demandé 7,50€ par séance (sous réserve d'une augmentation des coûts de transport) . Paiement de plusieurs séances si possible à l’avance via une enveloppe remise à la titulaire le 1er jour de la semaine. Tous les élèves se rendent à la piscine en bus et paient leur entrée. En cas de non-participation à l’activité, un « mot » des parents ou un certificat médical est demandé (le prix sera alors adapté ou la séance sera reportée). 

-      équipement de gymnastique : short et t-shirt, training, sandales de gym pour l’intérieur et baskets pour l’extérieur. (Obligation de remettre un certificat médical ou un « mot d’excuses » en cas de non-participation au cours d’éducation physique). (Voir règlement du cours d’éducation physique). Le sac de gym pourra rester à l’école dans une armoire. Vestiaire filles et garçons séparés.

 

4. Matériel souhaité pour les cours :

Pour les élèves de 6ème : Garder les classeurs et le matériel de 5ème et les cahiers +  vérifier leur bon état.

Pour les élèves de 5ème : ( + du matériel sera mis à disposition en classe toute l’année)

·         3 classeurs  à levier 8 cm de dos (math, français, éveil)

·       1 farde pour CPC et dispense dans la même farde + 1 farde pour le cours de langue, + 1 farde pour le cours philosophique et 1 farde de transport)

·         Dans chaque farde, prévoir un jeu d’intercalaires (6 ou 7 intercalaires en carton)

·         100 pochettes plastifiées

·         Blocs de feuilles perforés 2 trous : 1 bloc de feuilles A4 ligné et 1 bloc de feuilles A4 quadrillé 5 mm

·         Un gros dictionnaire illustré d’édition récente (pas édition de poche) ou le petit Larousse illustré qui restera en classe.

Le Journal de classe, la farde d’avis et la farde de contrôles, le plumier et les outils de math seront fournis par l’école et devront être dans le cartable chaque jour. Ceux/Celles-ci doivent être visé(e)s et signé(e)s tous les jours par les parents (ou la personne responsable). Il est recommandé de vérifier régulièrement le bon état du matériel et de veiller à ce que celui-ci se trouve bien dans le cartable.

5. Repas de midi :

Le paiement des « repas ou autres victuailles» devra être fait à l’avance par virement bancaire et les commandes seront gérées avec les titulaires - gestion des commandes par carte magnétique personnalisée et individuelle. (Infos à recevoir par la suite).

Tarifs : repas complets 3€ - sandwich/paninis : 2 € - frites/cornet de pates : 1,50€ - Salade : 3,00€ (sur commande) – potage et eau (offerts)

6. Boissons & collations : prévoir une gourde : privilégier les collations et boissons saines à prendre dans le sac de collation (ou « sac de diner »). Ne jamais mettre celles-ci ni la gourde dans le cartable pour éviter les accidents.

7. Outils pédagogiques : Une adresse mail sera créée pour chacun et les enfants auront accès gratuitement à la plateforme numérique. Chaque classe est équipée d’un tableau interactif et d’ordinateurs. Accès et prêt du livre gratuits à la bibliothèque de l’école primaire.

8. Pour des raisons évidentes de sécurités, l’usage du parking est strictement réservé au personnel lié à l’établissement (sauf cas exceptionnel). Il vous est demandé de déposer et de reprendre votre enfant aux abords de l’établissement. Les parents peuvent rencontrer la Direction et l’équipe éducative sur rendez-vous (hors réunion des parents-enseignants).

9. Des réunions pédagogiques et des formations seront programmées en cours d’année – les informations vous seront données via le journal de classe (entre autres).

 

N’oubliez pas que le suivi scolaire (des devoirs et surtout des leçons) est primordial ainsi qu’une fréquentation régulière. Votre-vos enfant(s) sont soumis à l’obligation scolaire. Toute absence devra être justifiée au plus tard le jour du retour de l’enfant. Un formulaire est mis à votre disposition (document justificatif). Il devra être complété et signé par la personne responsable et remis à l’enseignant. Toute absence non justifiée sera « signalée » auprès des services de l’obligation scolaire (au 9ème  ½ jour injustifié). Les justifications sont soumises à l’appréciation du chef d’établissement et peuvent faire l’objet d’un refus si celles-ci sont récurrentes et imprécises.

10. Le Règlement d’Ordre Intérieur (ROI) figurera dans le journal de classe de l’enfant en début d’année scolaire (disponible sur le blog)

11. Garderies pour les élèves du primaire uniquement :

Pour des raisons d’organisation et de sécurité : la garderie se tient dans un local annexe au réfectoire de 15h30 à 17h30 au plus tard. A 15h45, les enfants non repris par les parents y sont conduits d’office.

Pas de garderie le mercredi après-midi mais possibilité de se rendre à l’étude en section secondaire (local au 1er étage dans la salle d'étude) de 11h45 à 12h30 (au plus tard). Merci de prévenir la direction avant 11h si votre enfant doit s’y rendre (ou via le JDC).

L’organisation des garderies dépend du nombre d’enfants qui y participent et ce « service » a un coût qui doit pouvoir rester raisonnable tant pour l’établissement que pour les parents. Une participation d'un montant de 1€ par 1/2h entamée est demandée. L'école prend en charge la différence à payer à l'agent (Relevé mensuel de la somme due + attestation fiscale annuelle remise sur demande).

 

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Les activités de l’école sont diffusées, illustrées et commentées sur la plateforme WeBeschool (gérée par les enseignantes) et certaines informations seront postées sur le Blog de l’école (notamment durant les classes vertes) + informations générales… à l’adresse suivante : http://arpac-primaire.blogspot.com.

 

Pour tout autre renseignement et en particulier pour prendre rendez-vous avec la direction ou avec un enseignant, veuillez contacter l’école du lundi au vendredi entre 8h et 15h30,

Entre 8h10 et 11h45 le mercredi

Privilégiez le GSM au 0499/ 699.782 (Laissez de préférence un message afin d’être recontacté(e) – ou un sms + évitez d’appeler en numéro masqué J) + contact fixe : 071/ 84.90.02 (bureau)

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