jeudi 25 mars 2021

Orgabisation de la semaine du 29/03 au 02/04/21


Pont-à-Celles, le 25 mars 2021 (16h15)                                                                                             

                                                                       Suite du CODECO du 24 mars - Décisions du 25 mars

Garderie

Congé « Corona »

Chers élèves,

Madame, Monsieur,

Chers parents,

L’actualité étant très fluctuante, d’heure en heure, de jour en jour, nous vous apportons les informations relatives aux décisions de ce jour.


Ø  Suites du CODECO du 24 mars - Suspension des cours en présentiel du 29 mars au 2 avril

 

Les cours sont officiellement suspendus en présentiel dans l’enseignement maternelle, primaire et secondaire ordinaire et spécialisé du 29 mars au 2 avril. Il n’y aura pas d’enseignement à distance pendant cette période. Cependant, des dossiers pédagogiques ont été ou seront remis à vos enfants afin de maintenir le lien avec l’école.

Ø  Garderie

Un accueil sera organisé au sein de l’établissement (de 8h10 à 15h00 et de 8h10 à 11h45 le mercredi) pour tout élève pour lequel aucune autre solution de garde alternative n’est possible pour les parents sans mobiliser des personnes à risque (grands-parents, …) afin d’éviter la propagation du virus. Nous en appelons à votre bon sens et votre solidarité ; la santé de tous est en jeu.

Il vous est demandé une attestation de l’employeur de chaque parent spécifiant votre présence obligatoire sur le lieu de travail.

Les parents sont invités à se manifester par mail aux adresses suivantes :

-  Pour la section primaire : murielle-falesse@hotmail.com (inscription en garderie jusque dimanche 28/03.21 au plus tard à 10h du matin) - en fonction de l'horaire "école"

-  Pour la section secondaire :  direction@arpac.be

Tout enfant présentant le moindre symptôme ne pourra être accueilli au sein de l’établissement.

Les collations et pique-nique sont à prévoir ; le port du masque et les gestes barrière restent en vigueur.

Ø  Congé « Corona »

Les parents qui en remplissent les conditions peuvent demander à bénéficier du chômage temporaire pour force majeure auprès de leur employeur. Nous tenons à votre disposition, sur demande, par mail au secrétariat (secretariat@arpac.be) le formulaire ad hoc.

Nous vous rappelons nos canaux de communication habituels :

-        Pour la section primaire : le blog  "ARPAC Primaires" , (+ contact par mail, téléphone, sms).

-    Pour la section secondaire :  invitez votre enfant à consulter régulièrement sa boîte mail (…@arpac.be), consultez notre site internet (www.arpac.be) dans la rubrique « Communications » et/ou la page Facebook de notre établissement.

En vous souhaitant bonne réception de ces informations, l’équipe de l’ARPAC continue d’agir au mieux, dans l’intérêt pédagogique et sanitaire de tous. Nous ne devons pas baisser les bras, nous devons poursuivre un engagement commun ; l’organisation de la vie scolaire en 100% présentiel en dépend !

 Continuez à respecter les gestes barrière ; prenez soin de vous et des vôtres.

Nous vous prions de croire, Chers élèves, Chers parents, en l’assurance de notre entier dévouement.


G. Maes                                              M. Falesse                                                                 V. Lennaertz


Directrice adjointe                            Directrice de la Section Primaire                               Directrice f.f.


* * *

Pour rappel : 

Les mesures sanitaires sont bien évidemment toujours d’actualité avec les gestes barrières : désinfection des mains, port du masque dans l’enceinte scolaire et aux abords de l’école, distanciation physique, aération des locaux. Elles sont importantes pour TOUS.


Tout élève qui ne respectera pas ces gestes barrière sera d’abord rappelé à l’ordre puis sanctionné pour non-respect des normes sanitaires et mise en danger d’autrui. 

  • Informations importantes :

-  les élèves malades doivent rester à la maison sauf avis favorable du médecin qui autorise la présence à l’école ;

-  les élèves doivent se faire tester quand cela est requis. Lorsqu’un élève est testé positif, les cohabitants sont considérés comme des contacts à haut risque et doivent être mis en quarantaine et testés conformément aux protocoles en vigueur. Tout résultat positif doit être communiqué à l’éducateur de niveau ; 

  • Les transports en commun restent un lieu de contact important, particulièrement aux heures de pointes. Si l’offre locale de transports n’a pas pu être adaptée, il est demandé aux parents et élèves d’envisager toutes éventuelles alternatives possibles pour se rendre à l’école (y aller à pieds, à vélo, en voiture par exemple).

L’actualité étant très fluctuante, nous reviendrons vers vous ultérieurement pour la reprise de TOUS les élèves au 19 avril, après le congé de Printemps.

Pour toute question : 

murielle-falesse@hotmail.com
071/84.90.02
0499/69.97.82




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire