18h00: coup de fil de Mme Hillaert, toute déconfite (c'est rare chez elle!):
"Désolée, mais on n'a pas accès à Internet ce soir... On ne saura donc pas faire de compte-rendu aujourd'hui!"
Elle me charge cependant de vous dire que, tel les premiers hommes sur la Lune, nos apprentis-astronautes ont fait ce matin un "grand pas" de 6.8km dans la nature environnante et ensoleillée! L'après-midi, ils sont partis en missions.
Malheureusement, à ce moment de notre conversation a retenti la gutturale voix de son époux, appelant les ouailles pour le souper. N'écoutant plus que son estomac (et son mari, bien sur), elle s'est dépêchée vers le restaurant dans une course effrénée avec la trentaine d'élèves...
Les derniers mots audibles ont été: "chambres somptueuses" et "repas exceptionnels". S'en est suivi un brouhaha indescriptible d'assiettes et de couverts, puis la communication a été définitivement coupée...
Vous imaginez bien que notre rédakkktion a tenté de renouer le contact, mais en vain... Ils doivent être maintenant dans la partie cachée de la Lune ;)
Nos édiles envisagent donc de mettre en place une mission de secours, afin de reprendre contact! On vous tient donc au courant demain!