mardi 31 janvier 2017

Septième reportage : Formation en défense préventive et personnelle



But de l’activité donnée par Monsieur Kettelslegers :
promouvoir la tolérance, le fair-play et le respect de l’autre à travers le sport.
Module de défense préventive
·         Comment faire preuve de respect envers l’autre
·         Qu’est-ce que la tolérance
·         Comment puis-je aider un(e) camarade en détresse dans mon école
·         Je fais partie des anciens, comment laisser un bon souvenir de moi aux enseignants
·         Comment imaginer ma place dans la cour des grands car, l’année prochaine, j’en ferai partie
·         Observation et description rapide d’une personne ou d’un véhicule
·         Comportement à adopter lorsque je suis interpellé(e) par un automobiliste
·         Réaction de l’enfant laissé seul à la maison face à un visiteur
Module de défense rapide
·         Se dégager et prendre la fuite face à des saisies diverses
(poignet, bras, cou, saisie arrière ou de face…)
·         Se protéger des coups éventuels et prendre la fuite lorsque l’on est coincé
contre un mur ou dans un espace restreint
·         Les gestes rapides pour se libérer d’un adulte
·         Mise en situation à travers différents jeux de rôle
A la fin de la formation de 4 séances, chaque enfant a reçu son certificat de participation.
Reportage Madame Eloy



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire