samedi 2 avril 2011

A la recherche du flocon perdu…


Tel était notre état d’esprit ce matin en arrivant sur le site de nos futurs exploits : pas la moindre particule d’eau réfrigérée à perte de vue !  A la place, un ciel bleu azur magnifique et 24° durant l’après-midi !!!  Avant d’aller plus loin dans la journée, il me parait essentiel de remonter quelque peu le temps pour commencer de par le début…
Ce matin, 00:10 : nous sommes confortablement installés dans notre bus double étage ; le car s’ébranle, direction Lanslevillard.
Après nos 2 pauses prévues (à 02h et à 07h), nous attendons patiemment l’arrivée à Lanslevillard.
11h00 : Enfin, on y est !  Vite vite, on s’installe, car le spaghetti bolo’ nous attend !
14h00 : Après avoir définitivement établi nos pénates, nous chaussons nos chaussures de marche, remisons au fond de la valise nos après-skis (on ne les emploiera pas du séjour !) et adoptons une tenue adaptée au climat (le tee-shirt), sans oublier la crème solaire.  Cette fois, c’est bon, on est parti pour la découverte de notre environnement proche. 
M. Lommers, toujours aussi dépité par le manque de neige, reprend petit à petit du poil de la bête ; il est vrai qu’il a connu l’an passé Lanslevillard sous 1m de neige( !!!).  Néanmoins, au fur et à mesure de la promenade, il trouve quand même des sérieux avantages à la situation :
  • Certes, nous devrons descendre à pied à la station de ski (au moins 300m !), mais à partir de là, les moyens d’accès aux hauteurs sont enneigés et skiables ;
  • De part le peu d’enneigement, les pistes skiables sont désertes !!!  Aucune file d’attente, nous serons les rois de la piste !
  • L’année passée, les groupes étaient à peu près tous restés à 1500-1700m ; ici, on va être obligé de monter beaucoup plus haut, là où le paysage est splendide !!!
  • Et le dernier atout (et non des moindres) est que l’on pourra presque skier en tee-shirt !
17h00 : les points stratégiques sont visés et avalisés par Mme Falesse !  On rentre plein d’allants au chalet d’ArbaNeige.  M. Roger nous attend, pour le choix des skis et des bottes, puis on passe à l’étalonnage des skis.
20h00 : Tranche de rosbif, champignons et frites ( !)
Après les ablutions, on passe aux bisous du soir et …  21h00 : extinction des feux.  Le sommeil est le bienvenu, car vos enfants ont du sommeil en retard à rattraper !  (et nous … aussi !)








 ...  Les choses sérieuses commencent demain!!! ;)